Le Groupe Mutual Logistics, prestataire de services logistiques, a remporté l’appel d’offres lancé par Système U
pour traiter la logistique des produits surgelés de 200 de ses magasins implantés dans la Région Est de la France. La chaine des supermarchés et hypermarchés U est actuellement livrée par deux entrepôts situés à Strasbourg et, à Lyon. Leurs activités seront regroupées dans le Centre de Distribution Multi-Distributeurs et Multi-Industriels de Mutual Logistics à Bourg-en-Bresse (Ain).
Dans cette perspective, les capacités du site de Bourg-en-Bresse seront augmentées de près de 70%. La surface actuelle de 12 600 m2 sera ainsi portée à plus de 21 100 m2.
Le site Mutual Logistics de Bourg-en-Bresse sera alors le premier Centre de Distribution Multi-Distributeurs et Multi-Industriels de produits surgelés en France, avec plus de 1000 points de vente qui s’y approvisionneront.
Mutual Logistics estime que les volumes de son site représenteront plus d’un tiers du marché de la Grande Distribution de sa zone de chalandise, soit environ 10% du marché national.
La Centrale Système U Est a choisi Mutual Logistics pour son expertise unique dans la mutualisation des actifs logistiques. Elle compte, notamment, retirer des bénéfices structurels des synergies de flux et de stocks que Mutual Logistics mettra en œuvre pour le compte des différents
clients de son Centre de Distribution.
Compte tenu de l’attrait que constitueront les volumes traités dans son Centre de Distribution Multi-Distributeurs et Multi-Industriels de Bourg-en-Bresse, Mutual Logistics prépare, d’ores et déjà, la commercialisation d’une troisième tranche de construction.
La signature de ce contrat avec l’un des leaders de la Grande Distribution en France est une étape clef du développement du Groupe Mutual Logistics qui valide sa stratégie fondée sur la mutualisation des actifs logistiques.