Mutual Logistics publie l’index sur l’Egalité professionnelle Femmes-Hommes

Avec une note de 100 sur 100, MUTUAL LOGISTICS EFR affirme sa volonté de réduire les inégalités professionnelles entre les femmes et les hommes.

L’index portant sur l’égalité femmes-hommes est un outil qui permet d’évaluer les différences de rémunération dans chaque entreprise. L’index fait l’objet d’une méthodologie commune définie par Décret et se compose de quatre indicateurs de mesure-écarts de rémunération entre les femmes et les hommes, définis sous la forme d’une note sur 100.

 Sur l’ensemble des quatre critères, MUTUAL LOGISTICS EFR obtient la note maximale :

Sur le critère principal qui est celui de la rémunération, MUTUAL LOGISTICS EFR obtient 40 points sur 40. Cet indicateur recense les écarts de rémunération entre femmes et hommes dans l’entreprise. Conformément à l’accord signé avec les partenaires sociaux sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, l’Index confirme la volonté de MUTUAL LOGISTICS EFR dans la mise en œuvre d’une politique salariale fondée sur l’égalité de traitement entre les femmes et les hommes.

Sur l’indice lié à l’augmentation salarial, évaluant le pourcentage d’hommes et de femmes ayant perçu une augmentation au cours de l’année, MUTUAL LOGISTICS EFR totalise le nombre maximal de points (35 points), tout comme sur le critère des salariées augmentées à leur retour de congé maternité (15 points).

Enfin, sur le critère le plus difficile à obtenir pour les secteurs à cœur de métier opérationnel, à savoir le nombre de femmes présentes dans les dix plus hautes rémunérations, MUTUAL LOGISTICS EFR se distingue en obtenant le score maximal du critère (10 points).